Mon grand projet

Publié le par lesperlesdechaton

Bonjour à toutes,,

 

Comme annoncé sur la forum de Passions, je suis actuellement sur un très gros projet assez ambitieux pour lequel je vais avoir besoin de l'aide toutes les perleuses au grand coeur .

 

Je suis depuis quelques temps déjà la "marraine" dun réseau d'orphelinats à Madagascar  : les filles de Marie . Ce réseau recueille des filles de la rue, soi orphelines, soit rejetée par leur famille pour des raisons diverses. Mon aide consiste en un versement de 10€ par mois pour participer à l'éducation de ces enfants. Ce réseau accueille pour cette année 100 filles réparties sur 5 sites. Pour plus d'info sur les parrainages : www.sosenfants.org

Pour info : je parraine à hauteur de 50€ / mois les projets suivants : les orphelinats de l'ile de Ste Marie à Madagascar (10€:mois), L'école du bidonville Cité Soleil à Port au Prince (Haiti) (10€/mois) et un collégien SHEMA Thierry au Rwanda (30€/mois)

 

Mon projet est le suivant : je souhaiterais que chacune de ces filles recoivent un petit cadeau pour Noel : aussi j'ai pensé que nous pourrions leur confectionner des porte clés , ou autres en perles . Compte tenu des contraintes imposées par les services postaux et autres, j'ai choisi le modèle du papillon pour les raisons suivantes :

 

- les cadeaux ne peuvent etre epais et lourds en raison de cout de la Poste à Madagascar

- Le papillon est un animal porteur de joie et d'espoir et pleins de couleurs donc par conséquent toujours apprécié des enfants

- Le papillon est un animal bien connu des enfants de Madagascar

- Le schéma pour réaliser un papillon se trouve gratuitement, est facile, rapide et peu couteux à réaliser

 

Le nom de ce projet est : 100 papillons pour apporter l'espoir aux enfants de Madagascar

 

Vous pouvez m'aider de la façon suivante :

- mettre un com pour me prevenir de votre particpation et du nombre de papillons que vous souhaitez réaliser

-Fabriquer les papillons (modèles, couleurs, grosseurs et matières laissés à votre choix ) : pas d'obligation que ce soit forcément  des perles

- envoyer les papillons avant le 15/11/2011 (je prend large à cause de la Poste) à mon adresse que je vous transmettrais par mail  : je me charge des faire parvenir à l'association locale qui effectuera la distribution

-vous pouvez bien sur joindre , un mot , un carte ou ce que vous voulez du moment que c'est plat ( evitez les dons en argent numéraires, il n'aboutirai pas aux enfants mais dans la poche d u gouvernement malgache ou des employés de la Poste)

- Vous pouvez bien evidemment relayé l'info sur votre blog, site ou autres ...

 

Edit : voici un shéma de papillon vierge (vous pouvez y mettre les couleurs que vous souhaitez ) Merci à Passion : http://animaux-passions.over-blog.com/ et à son forum de m'autoriser à utiliser le schéma du papillon pour ce projet

 

papillon-2ada404a.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse

 

P7200001

 

Liste des participantes :

 

Moi : 20 papillons

Passions : 20 papillons ( merci à toi pour ta générosité )

Claire : 25 papillons (un grand merci )

Ellana : une dizaine de papillon ( Merci et encore merci )

Edith : 10 papillons ( merci beaucoup)

Adjudantcoco : 5 papillons ( merci et super idée pour les décos de Noel)

Léa : 5 papillons (Merci beaucoup)

 

Compte du nombre de papillons pour Madagascar : 95

PS :Si nous depassons les 100 papillons ce n'est pas un souci, les educatrices s'en serviront pour décorer les salles communes !!

 

PPS : A certaines : Pensez de moi ce que vous voulez !!!

 

Publié dans projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou, je trouve ce projet tres interessant et je participe en faisant une dizaine de papillons de toutes les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />    bonne continuation !!!<br /> <br /> <br />                                                                    <br /> Camille<br /> <br /> <br />                                                               <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ça va ? Moi oui.<br /> <br /> <br /> je voulais te dire que je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les 25 papilllons.<br /> <br /> <br /> j'essayerais de faire un maximun mais peut être pas les 25 papillons car beaucoup de chose à faire. J'espère que cela ne t'ennuie pas mais sache que je ferais mon maximun dés que j'ai un petit<br /> moment!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de souci t'inquiete pas .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonsoir, les papillons se sont envolés cet après midi. Tiens moi au courant de la réception. Tu verras il faudra peut-être raccourcir les rubans car c'est plus joli en tour de cou. Bon week-end,<br /> édith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de souci et merci de ton aide<br /> <br /> <br /> edit du 07/09/2011 : j'ai recu les papillons ce matin ... je te remercie enormament , ils sont splendides .... MERCI pour les filles<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> merci , je te les posterai sûrement en début de semaine prochaine, je ne sors pas quand il fait trop chaud. Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis heureuse de voir que ça marche bien, bonne continuation<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci babé<br /> <br /> <br /> <br />